Formulaire de recherche

Connexion/Inscription

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).
Gif je suis jeune actu

Le mot de passe de Marck zuckerberg sur Twitter est… « dadada »

Publié le:06 juin 2016

Nous avons souvent entendu que quand nous utilisons internet il y a des mots de passes qu’il ne faut jamais utiliser pour préserver la confidentialité et la sécurité de notre vie privé sur la toile et principalement sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi des mots de passe tel que PASSWORD, 12345 ou encore le prénom de l’un de nos proches est à éviter.

Chaque fois nous créons un espace privé sur internet, il nous est fortement déconseillé d’utiliser un mot de passe trop simpliste. Pourtant, il semblerait que Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, n’ait pas reçu ces mêmes conseils en créant son compte Twitter et Pinterest. En effet, un hacker a réussi à craquer le mot de passe de son compte Twitter et a été surpris de trouver que ce dernier était « dadada ».

Au moment où nous parlons de cryptage de données, de VPN ou encore de sécurité informatique, il est juste aberrant de savoir que la personne qui est à la tête de l’une des plus puissantes boites dans le monde, utilise un mot de passe aussi faible.

La réalité est que les faits sont moins graves puisqu’il n’utilise ce compte que très rarement. D’ailleurs, le dernier tweet qu’il a publié depuis ce compte date de 4 ans.

Cela dit, certains sceptiques pensent que c’est un joli coup de comm que s’est permis Zuckerberg, montrant ainsi que la sécurité des données sur Twitter n’est pas à optimisée. Si ça se trouve, il n’avait juste pas envie de réfléchir à un mot de passe complexe.

Articles similaires