Incroyable mais vrai, l’histoire a été relatée par le quotidien The Sun. Un étudiant britannique a reçu de la part d’Amazon 4 500 euros de produits sans pour autant avoir émis de commande. Le jeune homme a bénéficié d’une erreur du célèbre site de e-commerce. Il a été chanceux sur le coup car Amazon l’a autorisé à garder les produits.
Sans en être à l’initiative, Robert Quinn a reçu une commande contenant tablettes tactiles, PC portable, téléviseur, console de jeu, etc. Le jeune britannique surpris a ainsi décidé de contacter Amazon pour leur faire part de la situation. Il a donc été informé que ces marchandises n’étaient rien d’autres que des colis retournés par des clients et qui devaient être normalement livrés à un dépôt du géant du e-commerce.
Amazon a informé l’étudiant qu’il pouvait tout garder à trois reprises suite à des messages émis par le jeune qui souhaitait être rassuré et savoir si les personnes à l’origine des commandes n’allaient pas être pénalisées. Il ne compte par contre pas tout garder. « Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j’ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives », a-t-il confié au quotidien anglais.
Le père Noël est passé avant l’heure pour lui.
Le dico de votre banque au quotidien.
43%
286
57%
393