Racheté en 2012 par Facebook contre un milliard de dollars, l’application de partage de photos instantanées a connu quelques changements. Mais récemment, ses utilisateurs se sont opposés contre la nouvelle mise à jour du réseau social. En effet, cette dernière privilégie l’apparition des publications les plus pertinentes au lieu de l’apparition chronologique. Mais pourquoi les internautes s’opposent à cette mise à jour ?
En fait, certains contenus risquent d’être classés très haut dans votre fil d’actualité, tout simplement parce qu’ils sont sponsorisés. C’est qui pénalise les autres posts non sponsorisés. L’artiste Alex Dezen du groupe du rock indépendant The Damnwells, s’est montré très hostile à cette nouvelle mise à jour : « Ce qui se passe en réalité, c'est la monétisation des réseaux sociaux qui, in fine, va aboutir à la destruction du lien qui unit les artistes indépendants et les petits labels à leurs fans, en nous amenant à payer pour valoriser notre contenu... ».
Le nouvel algorithme d’Instagram fait couler beaucoup d’encres. Malgré cela, le réseau social l’appliquera-t-il quand même ? Seul l’avenir le dira.
Le dico de votre banque au quotidien.