Aujourd‘hui, les smartphones ne sont plus destinés qu’aux adultes. Les enfants ont désormais leurs propres smartphones. C’est lors du Mobile World Congress 2018 qu’une société espagnole appelée EscudoWeb à dévoiler un téléphone nommé « PhoneKid » destiné aux plus jeunes – à partir de 7ans. Il s’agit d’un Smartphone caractérisé par un fonctionnement avec une surcouche basée sur Android, le célèbre système d’exploitation Google !
Ce smartphone est conçu de manière à permettre aux parents de le contrôler. Il est donc impossible de l’éteindre ni même de désactiver la géolocalisation sans une autorisation spéciale. On retrouve également des options plus classiques comme un accès restreint à certaines applications, avec des profils préenregistrés déjà proposés.
Le PhoneKid a été dévoilé dans cette période où les débats sur l’addiction et la dangerosité des smartphones pour les enfants préoccupent les parents. Apple avait déjà évoqué l’idée de renforcer le contrôle parental de ses iPhones afin de lutter contre l’addiction des petits suite à l’inquiétude affichée par ses propres actionnaires.
Le dico de votre banque au quotidien.
42%
289
58%
400