Si l’outil de traduction instantanée de Skype Translator était pour le moment réservé uniquement pour un nombre d’utilisateurs restreint, aujourd’hui il se démocratise, et il sera intégré au logiciel de VoIP, sous Windows.
Si vos interlocuteurs parlent une autre langue que vous ne maitrisez pas, pas de souci ! Grâce à la traduction instantanée, discuter avec vos amis du monde en langues étrangères ne sera plus un casse-tête. Pour l’instant, six langues sont accessibles : le français, l’anglais, le chinois, l’allemand, l’espagnol et l’italien.
Plus perfectionnée que jamais, l’application subit des tests depuis des mois grâce aux quelques milliers d’utilisateurs qui y ont eu un accès exclusif à l’avance, et qui ont permis son amélioration. Alors, comment ça marche ? Techniquement, un moteur vocal retranscrit d’abord les paroles du tchatteur en texte, puis elles sont traduites à l’aide de Microsoft Translator, enfin, un synthétiseur vocal vous lit le texte traduit.
Disponible pour PC sous Windows uniquement pour l’instant, l’application devrait être compatible avec iOs et Android dans un futur proche. S’ajouteront également au lot, une série de « Mojis » représentés sous formes de mini GIFs animés, issus de films ou de séries connus pour apporter un petit plus aux conversations entre amis !
Le dico de votre banque au quotidien.