Formulaire de recherche

Connexion/Inscription

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).
Gif je suis jeune actu

Twitter détecte les criminels

Publié le:05 juillet 2017

De nos jours, les internautes se rendent de plus en plus sur les réseaux sociaux qui prennent une place importante dans leur vie. Par exemple sur Twitter, ils peuvent signaler ou mettre à jour des événements etc. De nouvelles recherches ont indiqué que le site de micro-blogging « Twitter » peut suivre et détecter les événements perturbateurs majeurs plus rapidement que la police. L'étude a montré que le système informatique utilisant une série d'algorithmes d'apprentissage en machine pouvait analyser automatiquement les tweets et détecter les incidents graves, par exemple en cas d’infractions, de feu … etc, avant même que ça soit signalé à la police.

"Nous ne substituerons jamais les ressources de police traditionnelles sur le terrain, mais nous avons démontré que cette recherche pourrait accroître la collecte de renseignements existants et s'appuyer sur de nouvelles technologies pour soutenir les méthodes de police plus établies", a déclaré Pete Burnap, de l'Université de Cardiff.

Les estimations ont permis de prédire les élections, les revenus des films et même l'épicentre des tremblements de terre. L'étude pourrait permettre aux agents de police de mieux gérer et se préparer à des événements perturbateurs à grande et petite échelle, ont ajouté les chercheurs.

"Nous avons déjà utilisé l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel sur les données de Twitter pour mieux comprendre la déviance en ligne, comme la propagation de récits antagonistes et la haine cybernétique", a déclaré Burnap.

Articles similaires