Formulaire de recherche

Connexion/Inscription

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).
Gif je suis jeune actu

Une application pour tester vos futures coiffures

Publié le:25 avril 2016

La digitalisation de la mode est en train de mettre un terme aux catalogues traditionnels à travers lesquels les gens prenaient des décisions qu’ils regrettaient quelquefois. Actuellement dans l’ère du digital, plusieurs tutos et applications sont disponibles afin de permettre aux internautes de mieux se renseigner avant de prendre n’importe quelle décision, surtout quand celle-ci est en rapport à la coupe de cheveux.

La dernière innovation liée aux coiffures pour femmes est l’application ‘Connected Haircut’ créée par la startup « Shopper Connecté ». Cette appli a donc pour but d’anticiper avant de couper.

Son utilisation est simple et se fait en trois étapes.

La première étape est un diagnostic capillaire où la cliente e voit mettre sur la tête, un serre-tête connecté aux capteurs qui analysent les cheveux en déterminant la texture, la couleur ainsi que le volume. Il s’en suit un petit questionnaire auquel elle répond au fur et à mesure.

La deuxième étape est la sélection : la cliente est installée devant un miroir d’essayage virtuel 3D connecté qui lui donne un reflet fidèle du look final de chaque coupe qu’elle essaye. Après avoir choisi une coiffure, il est possible de la partager en temps réel sur les réseaux sociaux afin d’avoir l’avis de ses amis.

La troisième étape est la prise de décision : Dès que la cliente est convaincue de sa coupe, le coiffeur procède donc à sa matérialisation.

Cet outil va assurément permettre aux salons de coiffure de mieux fidéliser leurs clients en faisant partie d’une vraie révolution pour l’industrie capillaire. Alors les filles, êtes-vous prêtes à l’essayer ?

Articles similaires