La Fondation Mohammed V pour la solidarité a financé la construction du marché solidaire de Casablanca, à hauteur de 16,5 MDH. Situé au cœur du quartier huppé de l’Oasis, il a pour vocation d’exposer des produits du terroir et de l’artisanat.
Sanae Dardikh, directrice de communication de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, explique que les produits du terroir se trouvent principalement dans les zones centrales du marché, à savoir les produits alimentaires (Amlou, …), cosmétiques (eaux florales, …). En ce qui concerne les produis de l’artisanat, ils sont exposés dans les zones latérales.
Il est à noter que les produits viennent de 180 coopératives féminines de toutes les régions du Maroc. Il faut dire que le magasin a beaucoup d’arguments pour être attractif : des locaux propres et décorés avec goût, une belle superficie pour abriter les produits, des prix adorables, la présence des agents de sécurité et les caméras de surveillance. Ce qui a permis d’accueillir plus de 35 000 visiteurs en moins de deux semaines, pour des achats cumulés de 64 000 produits.
Le dico de votre banque au quotidien.