Formulaire de recherche

Connexion/Inscription

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).
Gif je suis jeune bon plan

Découvrez les destinations idéales pour cet hiver au Maroc

Publié le:26 février 2016

Depuis quelques jours, plusieurs localités du Maroc ont enregistré d’importantes chutes de neige. Le Haut et Moyen Atlas s’est revêtu de manteau blanc. Ce qui n’était pas pour déplaire les amateurs de sports d’hiver.

Surnommée la petite Suisse marocaine, la ville d’Ifrane située dans le Moyen Atlas sur une altitude de 1713m, a retrouvé son charme habituel. Les stations météorologiques ont enregistré plus de 50 cm de neige à Timahdit, 30 cm à Michlifen et 25 cm au centre d'Ifrane.

A Ifrane, l’odeur de bois dégagé des cheminées règne dans les rues de la ville, et sa biodiversité faunique et floristique est à couper le souffle. Ainsi, classée comme deuxième ville la plus propre au monde, Ifrane est l’une des destinations idéales en ce moment.
Juste à quelques kilomètres, la station de Michlifen offre un cadre idéal pour la pratique du ski : 5 pistes, variant entre 1800 et 2000 m d’altitude.
Pour ceux qui sont plus au sud, la station d’Oukaimden qui se trouve à 80 km Marrakech, dispose de 20 pistes Considérée comme la station principale du Maroc, ses pistes dépassent les 2600m d’altitude.
A quelques kilomètres de Tinghir, les Gorges de Todra situées dans le Haut Atlas marocain, constituent en temps normal la destination principale des grimpeurs. Cela s’explique évidemment par ses immenses falaises qui atteignent par endroit 300m d’altitude. Mais pour cet hiver, la région offre à ses touristes un paysage plus surprenant que ce qu’elle a l’habitude d’offrir.

Finalement, l’hiver n’est pas forcément une saison grise que ça. Le Maroc a la particularité de proposer des paysages aussi variés que diversifiés.

Articles similaires