Taroudant, l’ancienne capitale du Souss est aussi appelée la petite Marrakech. Elle a hérité de ce surnom car elle rappelle la ville ocre marocaine, avec ses remparts en pisé, ses palmiers, ses souks et sa médina. Les souvenirs des Mérinides, Almohades, Saadiens, Français ou encore des Portugais, circulent encore dans la ville. Si vous êtes de passage dans l’Anti- Atlas, n’hésitez pas à vous y arrêter.
Vous pourrez y visiter les remparts de la ville en calèche, afin de découvrir toutes les portes de la cité. De Bab Al Kasbah, la plus ancienne porte, les voyageurs ont une merveilleuse vue sur la kasbah du Pacha et les jardins de Taroudant.
Non loin d Bab Targhount, se trouve la vieille ville et ses milliers de surprises. Les gens peuvent profiter de la tannerie pour connaître les étapes de fabrication du cuir ou pour acheter quelques souvenirs réalisés avec cette matière.
Le souk arabe, situé rue Bin-Anzarane, est aussi une occasion pour les visiteurs d’admirer bijoux en argent et antiquités. Juste au bout de la rue, s’étend le souk berbère avec ses herboristes et ses vendeurs de tapis. Vous pourrez ainsi profiter d’une ville riche en culture et en histoire en toute tranquillité.