Formulaire de recherche

Connexion/Inscription

Message d'erreur

  • Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).

Message d'erreur

  • Notice : Undefined offset: 2 dans include() (ligne 1 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/sites/all/modules/custom/jsj_forms/templates/theme_header_inscription.tpl.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans block_block_view() (ligne 247 dans /var/www/vhosts/jesuisjeune.ma/httpdocs/modules/block/block.module).
Gif je suis jeune guide pratique

Les tops 10 des comportements à éviter au boulot

Publié le:20 janvier 2016

Au delà de la performance, de l’expertise, du savoir et du savoir-faire, le monde professionnel nécessite une autre pièce pour monter en beauté le puzzle de la pyramide des savoirs.
En effet, si un manque de savoir-faire donne lieu à un licenciement pour incompétence professionnelle, un manque de savoir-être peut empêcher un CDD de se convertir en CDI. Le savoir-être demeure donc un atout crucial et primordial dans certaines structures.
Ceci dit, afin d’éviter les impairs au boulot, une rétrospective comportementale ne vous ferait pas de mal ! Pour ce faire, voici les quelques erreurs à bannir sur les lieux de travail :

1. Multiplier les pauses
Les pauses constituent un moment privilégié pour cette génération avide de repos. Mais si le maintien de votre poste passe avant tout, un conseil : les pauses sont à réguler.

2. Manquer d’humilité
Il faut éviter de prendre ses collègues de haut, d’adopter un comportement hautain. Et surtout, il mieux vaut de ne pas contester la hiérarchie. Il y va de votre intégration au sein de votre nouvelle entreprise.

3. Manquer de ponctualité
Rentrer tard pour sortir tôt n’est pas la devise du travail par excellence ! Généralement, les entreprises ont un règlement strict sur les horaires de travail. Il est primordial de les respecter, aussi bien pour le respect des autres collaborateurs, mais aussi par souci de productivité et d’engagement.

4. Adopter un comportement « shy »
Dans le monde professionnel, le principal code pour une évolution de carrière garantie, serait de prendre la parole en public, prendre l’initiative, prendre du recul par rapport au travail fourni et aux objectifs réalisés.

5. Ne pas faire la part des choses
Si on ne vous a pas posé la question, pas la peine de vous étaler pendant des heures à raconter votre vie privée. Ça n’intéresse personne à ce que l’on sache ! Soyez donc concis dans vos interventions. Vous y gagnerez en respect des collègues.

6. Ne pas faire sa part de travail
Celle-là est la pire de toutes. Si par rapport à la rétribution obtenue à la fin du mois, la contribution ne répond pas aux exigences imposées, c’est qu’une énorme entrave vient de se créer. Il faut donc en parler aux responsables administratives.

7. Ne pas avoir l’esprit d’équipe
Tous les métiers se valent et peu importe le poste que vous occupez, vous aurez toujours à travailler en équipe. En plus de la productivité, cela apporte de la convivialité au travail.

8. Flatter les supérieurs
Si vous voulez garder le label d’un lèche-botte/opportuniste aux yeux de vos collègues, soyez franc et surtout contentez-vous de faire votre job. Sachez juste que vos supérieurs ne sont pas dupes !

9. Passer sa vie au bureau
Passer sa vie au bureau n’est ni le moyen efficace pour avoir une promotion, ni pour prouver son implication et son engagement. Cette attitude peut se retourner contre vous, car elle prouve que vous êtes lent, mal organisé et surtout pas efficient !

10. Avoir une grande gueule
Si le mutisme est à bannir, il ne faut surtout pas en faire trop. Parler pour rien dire n’est pas la bonne mesure à adopter alors attention !

Articles similaires